Demander l'avis d'un expert
Pourquoi investir dans l'immobilier à Cannes ?
Publié le

Pourquoi investir dans l'immobilier à Cannes ?

Cannes est reconnue à l’international grâce notamment à son fameux festival de cinéma. C’est une ville emblématique qui disposent de nombreux avantages pour un investissement locatif. Elle est très touristique, et pour cause, sa qualité de vie y est exceptionnelle. Mais, elle présente également plusieurs atouts économiques de taille avec un bassin d’emplois dynamique et des infrastructures conséquentes.

< Retour

Investir dans l’immobilier à Cannes : les points-clés de la ville

Une réputation internationale

Plages de sable fin, multiples commerces de luxe et restaurants étoilés… Cannes est à la hauteur de sa réputation internationale. Avec plus de 300 jours de soleil par an, elle attire plus de deux millions de touristes chaque été.

Elle est également chaque année le siège du festival international du cinéma, du festival international des jeux, du marché international des professionnels de l’immobilier ou encore marché international des programmes de télévision… Elle dispose pour ce faire d’infrastructures de taille comme le Palais des festivals et des congrès.

Un emplacement stratégique et des infrastructures conséquentes

Cannes se situe à proximité de Nice, Monaco ou encore Saint Tropez, ce qui renforce son attractivité. Avec 75 000 habitants, c’est aussi la seconde commune des Alpes-Maritimes derrière Nice.

Elle s’affiche comme un parfait compromis entre la grande ville qu’est Nice et la ville saisonnière qu’est Saint-Tropez. Elle dispose par ailleurs d’un réseau de transports efficace avec TGV, TER, une trentaine de lignes de bus ou encore un aéroport de tourisme.

En savoir plus

Un dynamisme économique incitant à investir dans l’immobilier à Cannes

©SEMEC-FABRE

Cannes est la première ville B to B de France et la seconde ville de congrès après la Capitale.Avec plus de 6500 entreprises, (dont 3000 commerciales ou artisanales) la ville affiche un bassin d’emploi dynamique, notamment dans les secteurs du tourisme, du commerce et de l’aéronautique.

Pour garder de sa superbe, les politiques urbaines misent sur les transports et rénovent avec succès certains quartiers, offrant de belles opportunités pour investir dans l’immobilier, d’autant que les prix de l’immobilier y sont stables. Les adresses mythiques, elles, ne connaissent décidément pas la crise. 

En savoir plus

Photo d’en-tête : ©SEMEC-KELAGOPIAN

En savoir plus pour bien investir dans l’immobilier à Cannes

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Contactez nos conseillers qui vous proposeront les programmes les plus adaptés à vos projets.

    J’autorise Mozart à me contacter par email et/ou par téléphone.

    Ces contenus pourraient vous intéresser :