Demander l'avis d'un expert
Investir dans un monument historique à Guérande
Publié le

Investir dans un monument historique à Guérande

Le projet porte sur la réhabilitation de l’Ancien Couvent des Ursulines situé à Guérande (44) dans le cadre du dispositif Monuments Historiques. La restauration de ce bâtiment remarquable a pour finalité la création de 50 logements du T1 au T4 ainsi que 4 surfaces artisanales. Le programme sera livré lors du second trimestre 2023.

< Retour
Guérande : le cadre idéal d'un investissement monument historique

Guérande : le cadre idéal d’un investissement monument historique

Située sur la presqu’île guérandaise, la commune de Guérande bénéficie d’une solide notoriété liée aux marais salants qui l’entourent. Située à 67 km de Nantes et 16 km de Saint-Nazaire dans l’ouest du département de Loire-Atlantique, Guérande est au cœur d’une région à haute fréquentation touristique.

Dans son environnement immédiat, La Baule et Le Croisic contribuent également à la renommée des lieux. Mais outre son emplacement privilégié au bord de l’océan Atlantique, Guérande recèle bien d’autres atouts liés à son prestigieux passé de cité médiévale. Labellisée ville d’art et d’histoire, Guérande regorge de bâtiments remarquables et de sites archéologiques de toutes époques. L’intégralité du territoire de la commune a ainsi été classée Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager.

Investir dans un monument historique à Guérande : le Couvent des Ursulines

Investir dans un monument historique à Guérande : le Couvent des Ursulines

Le Couvent des Ursulines, situé à l’est du Faubourg Saint Michel à Guérande, est un bien rare chargé d’histoire. Ce bâtiment érigé en 1704 a fait l’objet d’un classement ISMH (inventaire supplémentaire des monuments historiques) en 2001. Sa toiture, ses façades et sa charpente datées du début du 17ème siècle ont notamment été répertoriées comme des éléments architecturaux remarquables. Le projet porte sur une restauration complète de cet ensemble immobilier, respectueuse des matériaux d’origine de la construction.

Le programme MH Couvent des Ursulines à Guérande propose à ses futurs investisseurs en immobilier locatif un ratio foncier travaux de 20/80 %. Il s’agit donc d’une opération de déficit foncier particulièrement optimisée sur le plan fiscal.

Je suis intéressé(e)
Rappel sur les avantages fiscaux de la loi Monuments Historiques

Rappel sur les avantages fiscaux de la loi Monuments Historiques

Le dispositif Monuments Historiques offre la possibilité de déduire sans limites de ses revenus fonciers les dépenses de travaux engagées pour restaurer un bien classé. En outre lorsque le montant de ces dépenses excède celui des recettes locatives, le déficit foncier ainsi généré pourra être déduit du revenu global de l’investisseur. Si le montant de ce déficit est supérieur au revenu global, il pourra même être reporté. La Loi Monuments Historiques présente en outre 2 singularités qui renforcent son pouvoir défiscalisant :

  • Elle permet d’échapper au plafonnement des niches fiscales
  • L’avantage qu’elle procure est en outre cumulable avec d’autres dispositifs de défiscalisation immobilière tels que Pinel ou Malraux
Je suis intéressé(e)

Investir dans un monument historique à Guérande, obtenir plus d’informations sur le programme

Vous êtes intéressé par la réhabilitation de l’Ancien Couvent des Ursulines à Guérande ou vous projetez l’acquisition d’un bien immobilier neuf ou ancien réhabilité ? Vous souhaitez réduire vos impôts ? N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir l’ensemble de nos programmes immobiliers.

    J’autorise Mozart à me contacter par email et/ou par téléphone