Pourquoi investir à Nîmes dans l’immobilier ?
Les atouts clés de Nîmes, la Rome française
Troisième commune de l’Occitanie en nombre d’habitants (plus de 150 000 et 268 000 pour l’agglomération), Nîmes continue de grossir avec un rythme de progression démographique supérieur à la moyenne nationale. Plébiscitée pour son cadre de vie, la ville l’est également sur le plan touristique puisqu’elle accueille plus de 2 millions de visiteurs étrangers chaque année. La richesse de son patrimoine architectural (les Arènes, la Maison Carrée, la tour Magne) lui vaut cette fréquentation record ainsi qu’une forte notoriété internationale. La ville a en outre bénéficié lors de ces trente dernières d’un ambitieux programme de rénovation urbaine. Transformée en profondeur, Nîmes offre aujourd’hui le visage d’une cité moderne quadrillée par de larges voies de circulation et agrémentée de nombreux espaces verts.
Cette attractivité renforcée a également permis de dynamiser le tissu économique nîmois. La ville compte plus de 11 000 entreprises et poursuit une politique d’extension de ses zones d’activités commerciales en périphérie.
Nîmes : une accessibilité multimodale remarquable
Nîmes est dotée d’une desserte exceptionnelle vers les grandes agglomérations du sud et du nord de la France. Tous les moyens de transport sont à la disposition de ces habitants. La ville est desservie par les autoroutes A9 et A54 ainsi que par une gare TGV qui permet de relier Paris en 3 heures. L’Aéroport de Nîmes-Garons, accessible depuis le centre-ville en navettes, assure des liaisons internationales : Paris, Londres, Liverpool, Marrakech. Les transports en commun couvrent l’ensemble de l’agglomération avec un réseau « tram bus » dernière génération récemment mis en service.
Les spécificités du programme de restauration immobilière « La Cour des Antonins à Nîmes »
« La Cour des Antonins » bénéficiera d’une situation idéale en centre-ville, au 25 rue des Lombards, et à proximité du boulevard Gambetta. La mairie est à 5 minutes à pied et la gare à 10 minutes. Les 11 appartements de ce programme (ainsi que 2 rez-de-chaussée commerciaux) seront livrables dès le 4e trimestre 2023.
Ce projet immobilier s’adresse tout particulièrement à des investisseurs en immobilier locatif désireux d’alléger leur facture fiscale. Le programme « Résidence La Cour des Antonins » est en effet éligible à la fois au mécanisme de déficit foncier et au dispositif « Loi Malraux ». La quote-part travaux ouvrant droit à une déductibilité des dépenses engagées se situe dans la fourchette 69 à 72 % du montant total de l’investissement.
Des prestations haut de gamme pour investir à Nîmes en Malraux ou Déficit foncier
La résidence « La Cour des Antonins » présente en façade et en intérieur de remarquables éléments architecturaux (feuilles d’acanthe, escalier en marbre, voûtes dans le couloir principal). Le projet de restauration immobilière a pour objectif de conserver et de mettre en valeur cette architecture originelle. En parallèle, les concepteurs du programme « La Cour des Antonins » s’attacheront à créer des appartements répondant aux dernières normes de modernité et de performance thermiques. Un soin particulier sera en outre apporté aux possibilités de connectivité de ces lieux de vie.
En savoir plus pour bien investir à Nîmes en Malraux ou Déficit foncier
Vous souhaitez réaliser un investissement locatif et défiscaliser ? Nos conseillers sont là pour vous accompagner au mieux dans vos projets.