Juilly : un cadre de vie paisible aux portes du grand Paris
Prisée pour sa qualité de vie, la commune de Juilly offre un excellent compromis ville/campagne. Cette petite ville de 2000 habitants cumule de nombreux atouts sur le plan géographique. Au nord et à l’ouest, elle jouxte les départements de l’Oise et du Val d’Oise. De nombreux massifs forestiers ainsi que les villes historiques de Senlis et Chantilly sont dans son environnement immédiat. Le bassin d’emploi du grand Roissy n’est qu’à 10 minutes en voiture et Paris est accessible en 30 minutes. Bénéficiant d’un cadre de vie rurale, mais totalement désenclavée, Juilly est reliée à l’agglomération parisienne par de nombreuses voies rapides et transports en commun :
- L’autoroute A1 et l’A 104 sont à 10 minutes.
- La gare RER de Thieux-Nantouillet (ligne K) est à 2 km.
- L’aéroport Charles de Gaule ainsi que la gare TGV de Roissy sont à 10 minutes.
Investir en Monuments Historiques avec un ensemble immobilier à l’histoire prestigieuse et classé

Fondé en 1638 par la congrégation des Oratoriens, pendant près de quatre siècles, le pensionnat de Juilly a vu défiler dans ses murs des générations d’élèves. Parmi eux, des noms prestigieux de l’Histoire de France tels que Montesquieu, Vaucanson, le duc d’Antin ou Jérôme Bonaparte. Jusqu’à sa fermeture en 2012, le pensionnat de Juilly était le plus vieil établissement d’enseignement privé de France. Faisant l’objet de plusieurs classements au titre de l’inventaire des Monuments Historiques, le pensionnat de Juilly abrite plusieurs éléments architecturaux remarquables. Éligible au dispositif MH, le programme immobilier du pensionnat de Juilly réserve d’ores et déjà aux investisseurs en immobilier locatifs ou à ses futurs propriétaires résidents des avantages fiscaux conséquents.
Rappel sur les avantages fiscaux du dispositif Monuments Historiques
La Loi Monuments Historiques permet à un propriétaire bailleur de déduire de son revenu global les dépenses de travaux, d’entretien ou de rénovation qui excèdent son revenu foncier. En ce qui concerne le programme immobilier Pensionnat de Juilly, ce sont donc 100 % du montant des dépenses de rénovation qui pourront être déduites. En contrepartie l’acquéreur doit s’obliger à conserver le bien pendant 15 ans et à le proposer à la location nue pendant une période minimale de 3 ans. Un propriétaire résident pourra déduire de son revenu global 50 % des charges.
Les spécificités du projet de réhabilitation du pensionnat de Juilly

Le projet de réhabilitation du pensionnat de Juilly portera sur les 7 bâtiments que compte ce site. De nombreux éléments architecturaux seront restaurés de sorte qu’ils retrouvent leur aspect originel. En extérieur, façades et toitures feront ainsi l’objet d’une réfection complète, respectueuse de l’historique de cet ensemble immobilier. Dans les parties communes, les escaliers mélangeant boiseries et tomettes, et leurs rampes en fer forgé seront mis en valeur. Les appartements créés au sein de cet ensemble Monument Historique du pensionnat de Juilly offriront quant à eux un excellent compromis entre le charme de l’ancien et le confort de lieux de vie en phase avec des standards modernes. Chaque résident disposera de grands volumes et certains logements seront pourvus d’un espace extérieur. Chaque résident aura en outre à sa disposition un emplacement de parking extérieur.
En savoir plus pour investir en Monuments Historiques aux portes de Paris
Vous souhaitez réaliser un investissement locatif et défiscaliser ? Nos conseillers sont là pour vous accompagner au mieux dans vos projets.