Villa KER SOUVERAINE : programme immobilier éligible « Monuments Historiques » à Pornichet

Villa KER SOUVERAINE : programme immobilier éligible « Monuments Historiques » à Pornichet

Située en front de mer sur la baie du Pouliguen, la villa KER SOUVERAINE édifiée en 1925 est classée monument historique depuis 2002. Cette construction emblématique du style néoclassique doit faire l’objet d’une réhabilitation complète.  Après réalisation des travaux, ce sont 7 appartements du T1 au T4 qui seront proposés à la vente aux investisseurs en immobilier locatif ou à de futurs résidents. Ce programme immobilier neuf à Pornichet est éligible au dispositif de la Loi Monuments Historiques et sera livré lors du 2éme semestre 2023.

Pornichet : l’une des premières destinations touristiques de la côte atlantique

Située au bord de l’océan Atlantique, Pornichet est la 7éme destination touristique préférée des Français. Voisine de La Baule, bordée par les marais salants de Guérande et le parc naturel régional de la Grande Brière, la ville de Pornichet offre un cadre de vie exceptionnel. Station balnéaire renommée, la commune de Pornichet s’attache à préserver une qualité environnementale en parallèle avec le développement économique de l’agglomération. La ville dispose d’un parc d’activité qui accueille une soixantaine d’entreprises et mise sur une rénovation complète de son port de plaisance pour maintenir et accroitre son attractivité touristique. Divers moyens de transport mettent la ville à moins de 4 heures de Paris :

  • 3 heures de TGV depuis la gare Montparnasse puis 10 minutes de TER
  • 4 heures en voiture depuis Paris
  • L’aéroport international de Nantes se trouve à 45 minutes en voiture

Les avantages de la Loi « Monuments Historiques »

Le dispositif « Monuments Historiques » concède un avantage fiscal considérable aux contribuables qui engagent des dépenses de travaux visant à réhabiliter un bien immobilier remarquable du patrimoine architectural. S’ils font le choix d’occuper eux même le bien, 50 % des sommes consacrées à la réhabilitation seront déductibles de leur revenu global. Mais si le bien est mis location, ce seront 100 % des dépenses de travaux qui pourront être déduites. Le bail devra être au minimum de 3 ans et consistera obligatoirement en une location à nue. Le propriétaire du bien devra en outre conserver celui-ci pendant 15 ans pour que l’avantage fiscal ne soit pas remis en cause.

Dans le cas du programme de la villa, KER SOUVERAINE, la quote-part travaux/foncier, s’établira à 30 %.

Descriptif du programme immobilier neuf éligible MH Villa KER SOUVERAINE

La villa KER SOUVERAINE est idéalement située, face à l’océan, à seulement 1 km de la gare de Pornichet et 2 km de La Baule Les Pins. Le projet de réhabilitation portera sur la façade, les toitures et les menuiseries. Les logements proposés à la vente offriront des surfaces de 25 m² (T1) à 150 m² (T4). Chaque appartement disposera d’un jardin privatif ou d’un balcon. Les prestations offertes sont de très haut standing. Les éléments de décors architecturaux d’origine vont être conservés et rénovés. Les revêtements de sols dans les pièces principales seront en parquets contrecollés Berry Alloc ainsi qu’en carrelage grès cérame 60*60 signé Marazzi.  Les cuisines seront dotées de plan de travail en quartz avec finition Silverstone. La marque Bosch (ou équivalent) à été retenue pour l’électroménager et la robinetterie sera fournie par Grohe.

OBTENIR PLUS D’INFORMATIONS SUR LE PROGRAMME

Investisseurs en immobilier locatif, vous recherchez un programme Monuments Historiques proche de Nantes ? Pour tout savoir sur le programme immobilier « Villa Ker Souveraine » n’hésitez pas à contacter les conseillers de Mozart Gestion Privée.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre code postal (obligatoire)

Sujet

Votre message