fbpx

Sportifs professionnels, fixez-vous des objectifs de haut niveau pour votre patrimoine

Sportifs professionnels, fixez-vous des objectifs de haut niveau pour votre patrimoine

Le parcours professionnel d’un sportif de haut niveau est très spécifique. Il s’agit tout d’abord de carrières courtes. Celles-ci sont effectuées en mobilité et parfois hors des frontières de l’hexagone. En outre de nombreux aléas peuvent interrompre une carrière. Ceux-ci seront par exemple la conséquence d’une blessure. Et parfois l’arrêt est définitif. Pour toutes ces raisons, la gestion de patrimoine pour un sportif de haut niveau nécessite une approche personnalisée et très sécurisée. Mozart Gestion Privée a choisit de mettre son expertise au service des professionnels du sport en leur proposant un accompagnement sur mesure.

Sportifs de haut niveau : que peut vous apporter un conseiller en gestion de patrimoine (CGP) ?

 

Le parcours professionnel d’un sportif de haut niveau ne dure souvent qu’un peu plus d’une dizaine d’année. Et il faut donc très vite qu’il songe à sa reconversion. Or ses activités ne lui laissent que très peu de temps pour s’y consacrer et agir. Un CGP lui sera bien sûr d’une aide précieuse pendant sa carrière sportive. Mais également dès que celle-ci sera terminée et qu’il devra réorganiser sa vie autour de nouvelles sources de revenus. Un conseiller en gestion de patrimoine est en outre un professionnel soumis à un code de déontologie rigoureux, qui saura dispenser ses conseils en respectant des règles de confidentialité strictes.

Sportifs professionnels : Mozart Gestion Privée vous propose une gestion de patrimoine de haut niveau

 

Pour pouvoir proposer le meilleur de la gestion d’actif, Mozart Gestion Privée a développé une expertise basée sur des valeurs d’excellence. Celles-ci sont personnalisées en fonction du profil de chacun de ses clients. Nos CGP ont ainsi une approche qui tient compte des particularités du statut de sportif de haut niveau souvent caractérisé par des revenus en forte croissance et une fiscalité atypique. Celle-ci doit notamment faire l’objet d’un traitement différencié dans le cadre de l’expatriation et en fonction des conventions fiscales signées entre le France et le pays hôte. Pour servir au mieux les intérêts de nos clients du monde sportif, nos CGP s’appuient sur des réseaux d’experts : notaires, avocats, fiscalistes.

Quelles sont les solutions de Mozart Gestion privée pour les sportifs de haut niveau ?

 

Les solutions que nous préconisons pour un sportif professionnel doivent être adaptées à trois phases différentes de sa carrière. Lors de ses débuts il faut lui permettre de définir sa stratégie d’investissement et de structurer son effort d’épargne. Puis il importe en fonction de la fiscalité qui lui est propre et de son niveau de revenu d’optimiser ses investissements en concordance avec ses objectifs reconversion. La fin de carrière est enfin une étape importante car il faut alors sécuriser son patrimoine et faire en sorte que celui-ci lui réserve une source de revenu suffisante pour pallier la perte de ses gains sportifs.

Bien anticiper la fin de carrière sportive passe par un diagnostic très en amont

 

Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, un sportif de haut de niveau a tout intérêt à effectuer le plus tôt possible un bilan patrimonial avec son CGP. Bien avant l’arrêt de sa carrière sportive, il importe en effet qu’il définisse une stratégie qui lui permettra d’atteindre ses objectifs de vie future. Ceux-ci dépendent en partie des décisions d’investissement qu’il devra prendre pour bénéficier après sa retraite sportive de revenus de substitutions.

Je prends rendez-vous avec un conseiller :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre code postal

Sujet

Votre message