Demander l'avis d'un expert
Quelle est ma motivation, que suis-je prêt à mettre en jeu pour satisfaire mes aspirations ?
Publié le

Quelle est ma motivation, que suis-je prêt à mettre en jeu pour satisfaire mes aspirations ?

Avant de rechercher quel type d’investissement vous pouvez réaliser, les réponses apportées aux questions suivantes doivent vous permettre de définir avec assurance les motivations principales qui vous incitent à réaliser un investissement et de réunir les conditions techniques optimales pour réussir votre projet. Répondez-y avec sincérité, honnêteté et sans retenue. Certaines seront peut-être dérangeantes, d’autres vous laisseront parfois sans réponse dans un premier temps. Persistez, mûrissez vos réponses, prenez le temps de la réflexion...

< Retour

La mise en œuvre de l’investissement doit répondre à un besoin profond et véritable. Elle ne doit donc pas être vécue ou perçue comme un sacrifice. Si c’est le cas, l’intensité de la motivation est remise en cause et le projet menacé. La naissance de ce sentiment peut même révéler le fait que le besoin identifié n’est finalement pas aussi fondamental qu’il y paraissait. Il convient alors de retourner aux questions précédentes, car il est à parier que vous avez fait fausse route.

Il ne faut jamais oublier que tout être humain rêve d’assurer du confort et de la sécurité pour lui-même et pour ses proches, d’avoir une bonne retraite et que chaque parent aspire au meilleur avenir de ses enfants. La question centrale est de découvrir ce qui vous différencie, ce qui oriente vos choix de vie, d’itinéraires, vos arbitrages, et ce que vous être prêt à faire pour satisfaire à cette aspiration, de manière pleine et volontaire, sans ressentir aucune frustration. Préparer l’avenir aujourd’hui ne doit pas être synonyme de se priver de vivre maintenant pour mieux vivre plus tard !

Question N°7 : comment mesurer ma capacité à réaliser mon projet ?

Pour en savoir plus, pour une étude personnalisée, contactez-nous :

    J’autorise Mozart à me contacter par email et/ou par téléphone.