Programme « Monuments Historiques » Château de Pontchartrain

Programme « Monuments Historiques » Château de Pontchartrain

Classé « monument historique » depuis le 14 décembre 1979, le château de Pontchartrain, situé à 16 km de Versailles, est l’un des plus beaux ensembles architecturaux du 17 ème siècle de l’Ouest Parisien. Cet édifice prestigieux doit faire l’objet d’une rénovation complète et respectueuse de son aspect d’origine. La finalité de ce programme éligible « Monuments Historiques » sera la livraison de 41 appartements de haut standing dès le 1er semestre 2023.

Les bénéfices de la Loi Monuments Historiques » pour les investisseurs en immobilier locatif

 

La Loi « Monuments Historiques » (MH) constitue un cadre fiscal particulièrement avantageux pour les contribuables les plus lourdement imposés sur leurs revenus. Les investisseurs qui souscrivent un programme MH pourront en effet déduire quasiment sans limites de leur base imposable les sommes consacrées à la rénovation d’un bien classé. À titre d’exemple, un particulier soumis à la plus haute tranche d’imposition pourra déduire jusqu’à 45 % du coût des travaux du montant de l’impôt sur le revenu dont il doit s’acquitter.

À ce sujet, il faut noter que le programme « Monuments Historiques » Château de Pontchartrain propose aux investisseurs un ratio foncier/travaux de 50 %.

Pontchartrain : investissez dans un programme MH aux portes de Paris

Le château de Pontchartrain se situe sur la commune de Jouars Pontchartrain dans le département des Yvelines. L’emplacement de cette petite ville d’environ 6 000 habitants est idéal, à proximité de la forêt de Rambouillet et à seulement 35 km de la capitale.

  • Il est ainsi possible de joindre la porte de Saint-Cloud en 25 minutes par l’A13
  • La Gare Montparnasse est à 30 minutes de TER à partir de la gare de Villiers-Neauphle-Pontchartrain
  • L’aéroport d’Orly est à 40 km

Les spécificités du  programme « Château de Pontchartrain »

 

Le programme « Monuments Historiques » Château de Pontchartrain offrira à ses futurs résidents un cadre de vie exceptionnel riche d’espaces verts, de zones boisées et d’étangs. Les jardins du château avaient été à l’origine conçus par André Le Nôtre (jardinier de Louis XIV), également concepteur de ceux de Versailles.  La finalité de ce programme repose sur la livraison de 41 logements du T1 au T3 triplex offrant des surfaces habitables de 28 à 100 m². Un bien d’exception en duplex et situé dans une aile du château offrira une superficie totale de 300 m².

Chaque appartement sera richement doté avec des prestations de grande qualité : des grandes hauteurs sous plafond, baies vitrées, poutres apparentes. Les résidents auront à leur disposition de nombreuses commodités telles qu’un service de livraison de fruits et légumes, des espaces barbecue en extérieur et un parcours de santé. Chaque habitant disposera d’une place de parking située à distance raisonnable du château pour ne pas nuire à l’environnement immédiat de celui-ci. Des véhicules électriques seront à leur disposition pour rejoindre les appartements depuis leur parking.

Château de Pontchartrain : une demeure historique chargée d’histoire

Les premières pierres du château de Pontchartrain ont été posées en 1610. Cette demeure à ensuite subit de nombreuses modifications puis extensions et connues de nombreux propriétaires. La perspective du parc était à l’origine de 13 km soit davantage que celle du château de Versailles, et le domaine, rattaché au château, s’étendait sur près de 8000 hectares ce qui fit écrire à La Bruyère, « je suis fou de Pontchartrain ».

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier prestigieux à Versailles et vous recherchez une solution de défiscalisation immobilière. Les conseillers de Mozart Gestion de Privée sont à votre disposition pour vous apporter tous les détails sur le programme immobilier du Château de Pontchartrain.

OBTENIR PLUS D’INFORMATIONS SUR LE PROGRAMME

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre code postal (obligatoire)

Sujet

Votre message