Programme immobilier pour investir en Loi Malraux à Avignon

Programme immobilier pour investir en Loi Malraux à Avignon

Idéalement situé rue Pétramale, dans le centre-ville historique d’Avignon, c’est un ensemble immobilier composé de 3 hôtels particuliers datant du 18éme siècle qui doit faire l’objet d’une rénovation complète. Ce programme qui a pour finalité la création de 23 appartements dans le cadre fiscal avantageux de la Loi Malraux, sera livré lors du 4éme trimestre 2020. Il s’adresse donc tout particulièrement à des investisseurs en immobilier locatif désireux de réduire leur exposition fiscale.

Loi Malraux : une solution de défiscalisation et de constitution de patrimoine

Loi Malraux concerne des immeubles remarquables sur le plan architectural et permet de déduire de ses revenus le montant des dépenses de travaux engagées lors de rénovations du bâti ancien. Ce dispositif offre à un investisseur la possibilité de réduire sa facture fiscale tout en acquérant des biens immobiliers prestigieux susceptibles de se valoriser dans le temps. La déduction fiscale peut représenter jusqu’à 30 % du montant des travaux dans la limite d’un plafond pluriannuel de dépenses de 400 000 €. Dès la première année, l’investisseur pourra ainsi déduire jusqu’à 120 000 €. Il faut en outre noter que cette déduction n’est pas soumise au plafonnement des niches fiscales. En contrepartie de la réduction d’impôt obtenue l’investisseur en immobilier locatif doit s’engager à louer son bien pendant une durée minimale de 9 ans.

Les spécificités du programme immobilier de la rue Pétramale à Avignon

Descriptif du programme

Le programme immobilier de la rue Pétramale porte sur la réhabilitation de 8 corps de bâtiments en pierre de taille et moellons, dont 3 hôtels particuliers (l’Hôtel de Salières, l’Hôtel Honorati de Jonquerettes et la maison de l’architecte Franque). Les 23 logements seront de type T1, au T4 duplex avec terrasses, balcons et jardins. Les travaux de rénovation visent à réaménager totalement les espaces intérieurs avec une reprise complète des sols, des murs et des menuiseries. L’électricité et la plomberie seront mises aux normes. Le projet prévoit également la création de cuisines équipées, de salles de bains et de nombreux placards de rangements dans les appartements. Les communs et les espaces extérieurs seront également réhabilités. Une révision complète des toitures et charpentes doit être réalisée ainsi que la végétalisation des cours intérieures.

Les points clés du programme Malraux de la rue Pétramale pour les investisseurs

L’investissement immobilier Malraux rue Pétramale comporte une quote-part travaux/foncier de 68 %. La répartition entre parties communes et privatives sera de 40/60 %. Ce programme est soumis à la Loi VIR (vente d’immeuble à rénover) qui offre un cadre protecteur à l’acquéreur. Le contrat VIR détaille notamment l’ensemble des travaux à effectuer et comporte une garantie financière. Il garantit en outre un montant d’acquisition incluant le prix du foncier, des travaux et de tous les frais ce qui permettra de diminuer la plus value imposable lors d’une revente future.

Pourquoi investir avec la Loi Malraux à Avignon ?

Les atouts de la cité des Papes

Au cœur du Vaucluse, Avignon bénéficie d’une renommée mondiale que lui confère notamment son célèbre festival ainsi que son classement au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Il s’agit de l’une des villes de France les plus visitées. Avignon attire jusqu’à 4 millions de touristes chaque année.

La cité des papes constitue également un pôle économique régional de premier plan avec plus de 7000 entreprises et 1700 commerces. Elle accueille 7 500 étudiants chaque année.

Rue Pétramale : une situation idéale proche du centre-ville et de toutes les commodités

La rue Pétramale est à proximité immédiate de la place Pie et de son marché et à 10 minutes à pied du Palais des Papes. Elle côtoie les rues commerçantes les plus animées du centre-ville d’Avignon. De nombreux établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) sont également accessibles à pied. La gare TGV d’Avignon est à peine à 850 m.

OBTENIR PLUS D’INFORMATIONS SUR LE PROGRAMME

Investisseurs en immobilier locatif, vous recherchez un programme Malraux à Avignon ? Pour tout savoir sur le programme immobilier « rue Pétramale » n’hésitez pas à contacter les conseillers de Mozart Gestion Privée.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre code postal (obligatoire)

Sujet

Votre message