Quai du Wault : l’exemple d’un investissement locatif en Pinel et Déficit Foncier à Lille

quai_du_wault_investissement_locatif_lille

Quai du Wault : l’exemple d’un investissement locatif en Pinel et Déficit Foncier à Lille

Une opportunité immobilière alliant prestige de l’emplacement, sécurité de l’investissement et défiscalisation… telle est la signature de la résidence « Le Quai du Wault » à Lille. Elle profite en effet d’un emplacement rare, d’aménagements privilégiés et permet de bénéficier des avantages de la Loi Pinel et du Déficit Foncier réunis, pour un investissement locatif à Lille réussi. Ce programme, qui a connu un succès rapide, illustre notre savoir-faire en la matière.

quai_du_wault_investissement_locatif_lille

UN EMPLACEMENT EXCEPTIONNEL POUR UN INVESTISSEMENT LOCATIF À LILLE

La résidence « Le Quai du Wault » se situe aux abords du très réputé Vieux-Lille. Ce quartier à l’histoire riche et variée est aujourd’hui un emplacement très recherché. A la rencontre des trois quartiers qui forment le Centre de Lille, cette restauration offre aux investisseurs les garanties de louer le logement en toute sérénité.

Au coeur de l’étoile Paris-Bruxelles-Londres, la ville de Lille est en effet une cité particulièrement attractive. Au sein d’une Métropole de plus de 1,1 million d’habitants, Lille est un pôle économique et administratif majeur. Elle est également une ville universitaire jeune et dynamique. La communauté urbaine de Lille est d’ailleurs la 4ème unité urbaine de France, après Paris, Lyon et Marseille.

De plus, le marché locatif lillois est très dynamique et offre une belle stabilité. Selon l’observatoire des loyers Clameur, Lille se place après Lyon, Toulon et Nîmes, dans le peloton de tête des progressions de loyers en 2017. De manière générale, la demande est forte sur les logements de taille moyenne, essentiellement dans les quartiers privilégiés du centre-ville et du Vieux-Lille.

UNE RESTAURATION ET DES PRESTATIONS DE HAUT STANDING

Immeuble de bureau construit en 1974, le 11 square Dutilleul a été repensé en profondeur pour satisfaire les attentes actuelles des propriétaires et des occupants.

La résidence se compose aujourd’hui 43 logements allant du T2 au T5. Elle s’élève jusqu’au 7ème étage, offrant une vue imprenable sur le Vieux-Lille et le Quai du Wault.

Les appartements disposent de tout le confort et le standing que l’on est en droit de souhaiter d’un tel environnement avec un soin particulier accordé aux détails. Les grandes baies vitrées et larges portes-fenêtres offrent une belle luminosité. Des matériaux nobles ont été utilisés pour créer une ambiance chaleureuse : parquet en bois massif, plans de travail des cuisines en quartz par exemple.  Des équipements contemporains (volets électriques, chauffages à économie d’énergie…) complètent les prestations. La décoration a aussi été pensée pour créer une atmosphère rassurante, accueillante et raffinée.

Les parties communes sont également  à la hauteur du standing de la résidence (ascenseur, parking sous-sol, accès sécurisé par visiophone, local à vélos…) et d’un investissement locatif à Lille de qualité.

ZOOM SUR LE PINEL OPTIMISÉ

AU DEFICIT FONCIER

quai_du_wault_investissement_locatif_lille

D’une part, la réalisation de travaux dans un immeuble existant, visant à transformer cet immeuble en logements, permet pour l’investisseur qui réalise ces travaux, de bénéficier de l’avantage fiscal lié à la loi Pinel.

Par ailleurs, les travaux réalisés dans le cadre de la réparation, l’amélioration ou l’entretien de l’immeuble, et notamment de ses parties communes, constituent pour l’investisseur une charge déductible de ses revenus fonciers.

Les investisseurs de la résidence « Le quai du Wault » bénéficient donc de ce double dispositif de defiscalisation  appelé Pinel optimisé au Déficit Foncier, et optimisent ainsi la rentabilité de leur investissement.

Obtenir plus d’informations sur nos programmes disponibles :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre code postal (obligatoire)

Sujet

Votre message