Loi Malraux à Metz : investissez au 13-15 rue du Wad Bouton

Loi Malraux à Metz : investissez au 13-15 rue du Wad Bouton

Le programme situé au 13/15 rue du Wad Bouton à Metz est éligible au dispositif Malraux et conforme aux dispositions de la Loi VIR (Vente d’Immeuble à Rénover). Ce projet de réhabilitation d’un immeuble bourgeois situé dans une rue calme en centre-ville porte sur la livraison en 2022 de 11 appartements du studio au T3 duplex.

Les avantages fiscaux du dispositif Malraux et les garanties de la Loi VIR

 

La Loi Malraux est un puissant dispositif de défiscalisation. Ce mécanisme permet à un investisseur en immobilier locatif d’obtenir jusqu’à 30 % de réduction d’impôt, calculée sur les dépenses des travaux de réhabilitation qu’il consacre à la rénovation d’un bien ancien. Le montant de dépenses qui ouvre droit à cet avantage fiscal est plafonné à 400 000 € sur une période de 4 ans. Les intérêts d’emprunt et les frais liés à l’opération sont également déductibles. La réduction d’impôt qui résulte de la mise en œuvre du dispositif échappe en outre au plafonnement des niches fiscales.

La Loi VIR est un dispositif calqué sur celui de la vente en état futur d’achèvement (VEFA). Ce cadre juridique offre une protection à l’acquéreur en lui garantissant le parfaitement achèvement des travaux conformément au descriptif qui lui aura été communiqué au préalable.

Les spécificités du programme Malraux de l’immeuble rue du Wad Bouton à Metz

L’immeuble de la rue Wad Bouton est idéalement situé à proximité du centre animé de Metz. Les principaux points d’intérêts de la ville sont accessibles en quelques minutes à pied :

  • 3 minutes de la Porte des Allemands
  • 9 minutes de la place Saint-Jacques
  • 10 minutes de la cathédrale et de la mairie
  • 13 minutes de la place de la République
  • 15 minutes du Centre Pompidou et de la gare

 

La rénovation de cet immeuble bourgeois porte sur 452 m² de surfaces habitables et une répartition entre 40 % de parties communes et 60 % de parties privatives. La quote-part des travaux dans le montant total de l’opération atteint un taux particulièrement attractif de 72 %. L’engagement des dépenses sera programmé sur 3 ans avec un calendrier d’avancement de travaux qui prévoit 30 % de réalisation en 2020, 40 % en 2021 et 30 % en 2022.

Metz : une très belle opportunité d’investissement

Grande métropole du Grand Est avec 230 000 habitants, Metz est une ville bimillénaire qui recèle un patrimoine architectural remarquable qui s’étend de l’antiquité au 20ème siècle. La ville cumule de nombreux atouts sur le plan économique d’autant que sa situation géographique lui confère une position centrale : Paris et Strasbourg sont à 1 heure 20 en train et la frontière luxembourgeoise est toute proche. Toujours riche d’un tissu industriel diversifié dans la pétrochimie, la métallurgie ou l’automobile, la ville est également tournée vers l’avenir avec sa technopole dédiée aux technologies de l’information et de la communication. Metz est un important bassin d’emploi avec la présence de 19 000 entreprises. Il s’agit aussi d’une cité universitaire qui compte une population de 23 000 étudiants et plusieurs écoles d’ingénieurs. Enfin, il faut noter que la ville abrite en son sein le premier port fluvial de France.

Vous êtes intéressé par le programme situé au 13/15 rue du Wad Bouton à Metz ou vous projetez l’acquisition d’un bien immobilier neuf ou ancien réhabilité ? Vous souhaitez réduire vos impôts ? N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir l’ensemble de nos programmes immobiliers.

OBTENIR PLUS D’INFORMATIONS SUR LE PROGRAMME

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre code postal (obligatoire)

Sujet

Votre message