Aix en Provence et Loi Malraux : 2 valeurs sûres pour un investissement premium

Aix en Provence et Loi Malraux : 2 valeurs sûres pour un investissement premium

Aix-en-Provence intra-muros est déjà une valeur sûre prisée des investisseurs immobiliers. Mais au cœur de la ville aux mille fontaines, c’est une restauration de prestige éligible au dispositif Malraux qui vous est proposée. Il s’agit d’un bâtiment typiquement provençal avec une belle façade colorée, des balcons en ferronnerie, un escalier en tommettes de terres cuites et des volets à persiennes.  L’immeuble situé au 10, rue Vauvenargues surplombe la place de l’Hôtel de Ville dans l’hyper centre Aixois. C’est dans ce cadre architectural, ponctué d’ouvrages du 16éme et du 17éme siècle classés monuments historiques, que seront bientôt proposés à la vente 7 appartements allant du T1 au T3.

Rappel sur les avantages fiscaux de la Loi Malraux

 

Le dispositif Malraux est un puissant outil de défiscalisation immobilière. En contrepartie des dépenses de réhabilitation engagées dans un bien ancien, il permet à un contribuable de réduire sa facture fiscale de 30 % du montant de ces dépenses plafonnées à 400 000 €. L’économie d’impôt ainsi générée peut s’élever à 120 000 € dès la première année ou être étalée sur 4 ans. Il faut également noter que la Loi Malraux offre un avantage qui n’est pas soumis au plafonnement des niches fiscales.

Les caractéristiques du programme Malraux 10, rue Vauvenargues à Aix-en-Provence

Le projet de rénovation bénéficie du cadre protecteur de la Loi sur les Ventes d’Immeubles à Rénover (Loi VIR). Ce texte garantit à l’acquéreur une réhabilitation conforme aux dispositions du contrat de vente présenté par le maître d’ouvrage. Les travaux ne seront en outre réglés qu’au fur et à mesure de leur avancement et après certification de leur conformité par rapport au cahier des charges. Le non-respect des délais d’exécution s’il survenait, serait en outre indemnisé dans une proportion correspondant aux loyers non perçus. Enfin, l’opération sera sécurisée sur le plan juridique et fiscal grâce à l’intervention du cabinet d’avocats SJF Moyaert, Dupourqué, Barale et associés (prestation dont le prix est déjà intégré dans le montant de la vente).

L’investissement immobilier Malraux 10, rue Vauvenargues comporte une quote-part travaux/foncier de 55 %.

Aix-en-Provence, la ville idéale

Lorsqu’on leur demande quelle est leur ville préférée, les Français plébiscitent Aix-en-Provence. Posée au pied du massif de la montagne sainte victoire et à 30 km de la méditerranée, celle que l’on compare parfois à Florence est emblématique des villes du sud. Son patrimoine culturel riche de 2000 ans d’histoire lui vaut l’une des plus grandes fréquentations touristiques de l’hexagone avec 2,2 millions de visiteurs par an. Mais l’attrait qu’exerce Aix-en-Provence relève tout autant de sa modernité que de ses vieilles pierres. La ville est une grande cité universitaire qui héberge une population de plus de trente mille étudiants. Elle est prospère sur le plan économique avec un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale et constitue un bassin d’emploi dense avec de nombreuses entreprises dans le secteur de l’agroalimentaire ou de l’industrie électronique. La ville bénéficie de la proximité d’une ligne LGV qui la relie à Paris en 2 heures 30 et de l’aéroport international Marseille Provence de Marignane.

Vous êtes intéressé par le programme l’immeuble situé au 10, rue Vauvenargues à Aix-en-Provence ou vous projetez l’acquisition d’un bien immobilier neuf ou ancien réhabilité ? Vous souhaitez réduire vos impôts ? N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir l’ensemble de nos programmes immobiliers.

OBTENIR PLUS D’INFORMATIONS SUR LE PROGRAMME

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre code postal (obligatoire)

Sujet

Votre message