fbpx

Vieux-Lille : résidence Les Pénitentes – loi Malraux

Vieux-Lille : résidence Les Pénitentes – loi Malraux

Vous voulez investir dans l’immobilier en loi Malraux à Lille ? Vous recherchez une solution de défiscalisation immobilière et un investissement locatif ? C’est ce que vous propose le programme « Les Pénitentes » éligible au dispositif fiscal « Malraux ». Situés en plein coeur du Vieux Lille, ce sont 36 appartements du T1 au T4 en duplex qui seront livrés au cours du 1er semestre 2023.

Rappel sur les avantages fiscaux de la Loi Malraux

 

La Loi Malraux, votée le 4 août 1962, a pour objet de promouvoir la rénovation du patrimoine immobilier en offrant aux propriétaires investisseurs la possibilité de déduire de leur revenu imposable les dépenses de réhabilitation d’un bien éligible. Il s’agit d’un dispositif hautement défiscalisant. Et les sommes déductibles pourront s’élever de 22 % jusqu’à 30 % des dépenses engagées dans la limite de 100 000 € par an, pendant 4 années consécutives. De surcroît, la réduction d’impôt accordée dans le cadre de la Loi Malraux échappe à la règle de plafonnement des niches fiscales.

Le programme immobilier « Les Pénitentes » réserve aux investisseurs un ratio foncier/rénovation élevé de 15/85 % et la possibilité de défiscaliser 30 % des dépenses engagées, soit le maximum de ce que permet la Loi Malraux.

Lille : les atouts d’une ville capitale

La métropole lilloise est la seconde agglomération française si l’on se réfère à sa densité de population. Elle est composée des villes de Lille, Roubaix et Tourcoing et compte plus d’un million d’habitants. Située à équidistance de Londres et de Paris et toute proche de Bruxelles, Lille est cœur de l’Union européenne.

Ce statut de ville clé dans l’espace européen lui vaut de faire figure de centre culturel et touristique de premier plan. Mais il s’agit également d’un poumon économique du nord de l’Europe qui a su attirer de grands groupes français et internationaux. Cette présence permet au centre d’affaires d’Euralille de s’imposer comme le 3éme de l’hexagone après Paris et Lyon. L’essor économique de la capitale des Flandres est sans doute pour partie lié à une desserte exceptionnelle vers toutes les destinations européennes :

  • Paris est à 220 km par l’autoroute A1
  • La gare Lille Europe et le TGV offrent un accès rapide vers Paris, Londres et Bruxelles
  • Lille est également desservie par l’aéroport international Lille-Lesquin

Le programme « Les Pénitentes » remet à neuf le charme de la brique

 

Compatible Loi Malraux, le programme immobilier « Les Pénitentes » a pour ambition de remettre au goût du jour une architecture typique de la fin du 19ème siècle. Les travaux de restauration sous le signe du « façadisme » auront pour finalité de conserver la belle façade en brique d’un immeuble et de reconstruire à neuf ses structures intérieures.

De nombreux détails architecturaux conservés et rénovés permettront de faire ressortir le caractère ancien de l’immeuble : briques vernissées, ferronneries élégantes, pierres bleues. Les appartements du T1 au T4 duplex qui seront proposés à la vente aux investisseurs locatifs auront l’aspect du neuf avec de grands volumes identiques aux standards de l’immobilier ancien, notamment en ce qui concerne les hauteurs de plafond.

Ces logements profiteront en outre d’une double luminosité grâce à de grandes baies vitrées qui inonderont de lumière les espaces intérieurs. Au centre de l’ensemble immobilier « Les Pénitentes » constitué de 3 bâtiments, les futurs résidents auront pour cadre la sérénité d’une belle cour intérieure.

Obtenir plus d’informations sur le programme

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre code postal

Sujet

Votre message