Investissement immobilier, défiscalisation : que faire en 2015 ?

Investissement immobilier, défiscalisation : que faire en 2015 ?

Dans un contexte économique compliqué, les interrogations sont nombreuses sur l’avenir, le confort et la sécurité de votre famille.

Baisse des taux d’épargne, hausse de la fiscalité, instabilité des marchés financiers, manque de visibilité sur l’économie, nombre de filtres viennent compliquer les stratégies de constitution et de valorisation du patrimoine.

Pourtant, préparer votre avenir, apporter sécurité et confort financier à votre famille, réaliser vos projets, financer votre retraite et vous prémunir contre les coups durs de la vie, sont des impératifs de plus en plus évidents pour chacun d’entre nous…

Probleme lösen, Fragen beantworten

1) Une offre bancaire en berne

Le constat est établi, entre la baisse des rendements des fonds euros des contrats d’assurance-vie, les taux bancaires proches de zéro, et la fiscalité accablante sur des produits financiers à faible performance, nombreux sont les épargnants qui ne trouvent plus aujourd’hui, au sein de l’offre bancaire traditionnelle, une protection et une rémunération juste de leur épargne.

2) Des taux d’emprunts toujours plus bas

Contrepartie positive de cette évolution des taux, le coût des prêts immobiliers n’a jamais été aussi bas. Avec des offres de prêt au taux de 2% sur 15 ans, l’emprunt permet de mobiliser des capitaux qui peuvent être employés à un investissement rentable. Ainsi, comme tout bon financier, le particulier peut, grâce à l’emprunt immobilier, réaliser une marge financière sur des fonds qui ne lui appartiennent pas.

3) Une offre pléthorique, pas toujours adaptée

L’offre en investissement s’est décuplée ces 20 dernières années. les ingénieurs financiers des grandes sociétés de gestion et Banques d’Investissement se sont évertués à inventer toujours de nouveaux produits, plus compliqués, plus techniques, dont les rentabilités sont basées sur des prévisions, des hypothèses, des scenarii imaginés par ces esprits brillants… Mais beaucoup de ces produits sont assez obscurs pour la plupart des investisseurs, et n’ont pas toujours témoigné d’une grande efficacité.

Les dispositifs de défiscalisation se sont enchainés depuis 20 ans, avec des mesures de plus en plus nombreuses, mais aussi des modifications de plus en plus fréquentes, des schémas de plus en plus compliqués, donnant finalement une fiscalité manquant de lisibilité et de stabilité, source de méfiance pour l’investisseur. Pour exemple, entre 2009 et 2012, pas moins de 7 taux différents, (9%, 10%, 13%, 18%, 20%, 22%, 25%) pour le calcul de la réduction d’impôt Scellier, de quoi décourager les plus téméraires d’entre nous … Déductions, réductions, Crédit d’impôt, Plafonnement global, exceptions, mesures temporaires, spéciales… Nos dirigeants ont peut-être oublié que pour être incitative, la fiscalité doit être simple, claire, et rassurante.

4) La nécessité d’un retour aux fondamentaux

Dans un contexte de croissance économique, les logiques d’investissement reposaient en partie sur une perspective de plus-value, valorisation, d’érosion monétaire… bref, la croissance et l’inflation étaient un vecteur de performance et de rentabilité du placement.

Aujourd’hui, il convient de revenir à des solutions d’investissement simples, claires, affichant une rentabilité réelle forte. Votre argent doit vous rapporter de l’argent, chaque mois, chaque année, de manière certaine. Vos actifs doivent être valorisés à leur valeur réelle, sans effet de bulle, sans spéculation, sans sous-jacents susceptible de virer de bord du jour au lendemain. Plus que jamais, on doit avoir de l’argent pour ce que l’on comprend !

5) Une offre différente, des rentabilité fortes

Vous recherchez des solutions d’investissement qui puissent vous rapporter 4, 5, 6, 7% par an, avec une fiscalité allégée, rentabilités auxquelles vous ne pouvez prétendre qu’en investissant une partie de votre portefeuille sur les marchés actions au sein d’un PEA ou une Assurance-vie ? Des solutions différentes existent, avec des sous-jacents différents, avec moins d’intermédiaires, directs et lisibles…sans pour autant vous engager sur les marchés financiers.

Investissement en direct loi Pinel, achat d’immobilier de rentabilité, colocation meublée, investissements mutualisés, sociétés foncières, viager mutualisé, portage immobilier, déficit foncier, loi Malraux, découvrez grâce à Mozart Gestion Privée les différentes solutions d’investissement qui conjuguent sécurité et rentabilité.

Pour plus d’informations, contactez-nous