fbpx

Investir en nue-propriété à Saint-André-lez-Lille

Investir en nue-propriété à Saint-André-lez-Lille

Ce projet immobilier se destine aux investisseurs désireux de bénéficier des avantages de la nue-propriété. Ce programme situé dans la commune de Saint-André-lez-Lille, à 10 minutes du Vieux-Lille, sera livré à compter du 3éme trimestre 2021. 28 logements duplex et triplex en T2, T3 et T4. Il s’agit en outre d’un projet ambitieux sur le plan architectural qui bénéficie de la griffe du cabinet Wilmotte & Associés de renommée internationale.

Investir en nue-propriété : une solution d’investissement aux avantages multiples

 

Investir en nue-propriété repose sur le principe du démembrement d’un bien. Cela consiste à en acquérir un droit partiel de propriété puisque l’on concède à un tiers appelé l’usufruitier l’usage que l’on peut en faire en l’occupant ou en percevant des loyers. Il faut noter que l’investissement en nue-propriété est à horizon 15 ou 20 ans et qu’à l’issue de cette période, l’acquéreur reprend possession du bien en pleine propriété.

Les avantages de la nue-propriété sont parfaitement en phase avec une stratégie patrimoniale et fiscale :

  • L’investisseur bénéficie sur le prix d’acquisition du bien d’une décote pouvant aller jusqu’à 40 % de sa valeur
  • La gestion et l’entretien du bien immobilier démembré incombent à l’usufruitier
  • Le nue-propriétaire ne subit, n’est redevable d’aucun impôt sur le bien concerné (CSG-RDS, taxe foncière sont à la charge de l’usufruitier)
  • La nue-propriété demeure un placement « liquide », car l’investisseur peut à tout moment revendre son bien sans attendre l’échéance du contrat de démembrement
  • La nue-propriété est en outre soumise à des droits de mutation réduits dans le cadre de la transmission de patrimoine

Saint-André-lez-Lille : un emplacement de choix de ville à la campagne

Longtemps partie intégrante de Lille, la petite commune de Saint-André-lez-Lille offre à ses résidents un cadre de vie partagé entre ville et campagne. À taille humaine, avec seulement 14 000 habitants, Saint-André dispose de nombreux commerces et d’équipements collectifs. Cette commune se distingue par sa qualité de vie environnementale. Elle a été à diverse reprise récompensée par le label « 3 fleurs » du Comité National des villes et villages fleuris. La présence de la rivière « La Deûle » contribue en outre au charme paisible de cette petite ville qui comme sa grande sœur lilloise constitue un emplacement de choix au cœur de l’Europe :

  • Bruxelles est à une heure, Paris et Londres sont à moins de 2 heures en train ou par route
  • Gare TER de Saint-André à 12 mn à pied de la résidence
  • Passage de la future ligne de tramway
  • Gare TGV Lille – Europe à 8 mn en voiture
  • Aéroport international Lille-Lesquin à 16 mn

Une résidence entre tradition et modernité

 

Les choix architecturaux des concepteurs de la résidence font écho à la tradition des constructions en briques dans le Nord de la France. Rappelons que ce matériau noble est un parfait isolant. Nonobstant cette référence à l’identité du patrimoine architectural du Nord de la France, la façade de la résidence n’en demeure pas moins très marquée par son style contemporain et de larges espaces vitrés pour des intérieurs baignés de lumière.

Si vous voulez bénéficier des avantages de l’investissement en nue-propriété et acquérir un bien d’exception dans un cadre de vie qui l’est tout autant, n’hésitez pas à contacter Mozart Gestion Privée et nos Conseillers en Patrimoine à Lille.

Obtenir plus d’informations sur le programme :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre code postal

Sujet

Votre message