Demander l'avis d'un expert
Investir en métropole lilloise en Déficit Foncier ou Pinel optimisé avec
Publié le

Investir en métropole lilloise en Déficit Foncier ou Pinel optimisé avec "La Villa Tiberghien"

La Villa Tiberghien, c’est l’histoire d’une bâtisse d’exception ayant appartenu à l’un des grands industriels textiles du Nord de la France. C’est donc un lieu chargé d’histoire et riche en éléments remarquables que la restauration aura à cœur de conserver, tout en répondant aux exigences de confort moderne les plus pointues. Investir dans la Villa Tiberghien, c’est faire le choix de l’exceptionnel et privilégier un patrimoine pérenne, parfaitement restauré.

< Retour

Investir en métropole lilloise : Tourcoing, une ville d’élan et de grands projets

La seconde ville de la métropole lilloise

En quelques années seulement, la ville de Tourcoing a fait sa mue pour (re)devenir  un véritable pôle d’attraction métropolitain et régional. Rénovation du centre-ville, équipements et infrastructures modernes, vitalité économique et démographique, rayonnement culturel, mobilité et qualité de vie font de Tourcoing la ville qui monte mais qui reste plus accessible que le marché lillois. Y habiter, c’est profiter de tout ce qu’elle offre pour un quotidien facile et épanouissant. Y investir, c’est miser sur une ville en pleine ascension.

La locomotive économique des Hauts-de-France

Tourcoing accueille de nombreux sièges sociaux dont celui de Booking, de Sopra Steria, de Blancheporte ou encore de Vertbaudet. Les entreprises ne cessent de s’y installer, constituant un bon bassin d’emplois attirant les jeunes actifs. La ville profite également d’un autre avantage de taille : sa desserte exceptionnelle. Elle accueille en effet le métro, le tramway et une gare TGV qui relie Paris en 1h.  Tourcoing bénéficie également de plusieurs projets de redynamisation incluant nouveaux logements et nouveaux services. On peut citer par exemple la création d’un éco-quartier.

En savoir plus

Investir en Déficit foncier ou en Pinel optimisé avec la Villa Tiberghien

Le charme de l’ancien, le confort du contemporain

Ancien hôtel particulier, la Villa Tiberghien regorge d’éléments architecturaux remarquables tels qu’un escalier monumental, un vitrail signé Jack Galland, des portes et cheminées d’époque…

Elle a été construite par l’architecte tourquennois Jean-Baptiste Maillard en 1912 sur demande de Jean Tiberghien, industriel filateur nordiste de renom,  sur le terrain de la maison de son arrière-grand-père.

Une histoire riche à laquelle nous souhaitons rendre hommage en redonnant de la superbe aux éléments d’époque dès que cela est possible et en y ajoutant le meilleur en termes de confort, d’adéquation avec les modes de vie d’aujourd’hui et de durabilité

Une fiscalité avantageuse

Créer du déficit foncier, c’est engager, à travers un investissement immobilier, des dépenses de travaux  qui viendront se déduire des revenus imposables, sans plafonnement des niches fiscales. 

Investir en Pinel Optimisé au Déficit Foncier, c’est bénéficier d’un double levier fiscal. En effet, ce montage fiscal particulier vous permet de profiter à la fois de la réduction d’impôts au titre de la loi Pinel, mais également de la déduction sur vos revenus fonciers de dépenses engagées au titre des travaux de restauration de l’immeuble.

Le Déficit Foncier et le Pinel Optimisé reviennent finalement à investir son impôt dans la rénovation, l’entretien et l’amélioration de son patrimoine immobilier.

En savoir plus pour investir en Déficit foncier ou Pinel optimisé en métropole lilloise

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif et défiscaliser ? Nos conseillers sont là pour vous accompagner au mieux dans vos projets.

    J’autorise Mozart à me contacter par email et/ou par téléphone.

    Ces contenus pourraient vous intéresser :