Demander l'avis d'un expert
Investir dans l'immobilier au cœur du vignoble bordelais
Publié le

Investir dans l'immobilier au cœur du vignoble bordelais

Le programme immobilier « Abbaye de Bonlieu » consiste en une réhabilitation complète d’un bâtiment cistercien du 12ème siècle. Il s’agit d’une solution particulièrement optimisée sur le plan fiscal qui cumule les avantages du dispositif Pinel et du régime de déficit foncier. Située à Sainte-Eulalie, dans la périphérie de Bordeaux, la future résidence « Abbaye de Bonlieu » sera composée de 23 appartements allant du studio au 4 pièces (dont 8 duplex). Ce programme sera livré lors du 2ème trimestre 2023.

< Retour

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif dans la région Bordelaise ?

La métropole bordelaise est depuis plusieurs années plébiscitée par de jeunes actifs. La demande locative y est tendue. Ce succès de l’immobilier bordelais a en outre été dynamisé par la mise en service de la ligne LGV qui relie Paris à Bordeaux en 2 heures 20 depuis 2017. Autrement surnommée la « belle endormie », sans doute pour son cadre de vie empreint de quiétude, Bordeaux n’en est pas moins renommée mondialement. Elle accueille chaque année 900 000 touristes. La ville est inscrite depuis 2007 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO pour son architecture classique et néo-classique. Bordeaux recèle également de solides atouts économiques. Elle est bien sûr considérée comme étant la capitale mondiale du vin. Mais Bordeaux est également une ville industrielle (45 000 emplois) et tournée vers les secteurs de points tels que l’aéronautique, les biotechnologies et le numérique (110 000 emplois).

Programme immobilier « Abbaye de Bonlieu » à Sainte-Eulalie : un emplacement idéal 

Située à seulement 12 km du centre-ville de Bordeaux, la future résidence « Abbaye de Bonlieu » offre un cadre de vie d’exception au cœur du vignoble de l’Entre-Deux-Mers. Peuplée de 4 800 habitants, Sainte-Eulalie est une commune dotée d’une importante zone de commerces et de loisirs et qui héberge de nombreux monuments historiques.

En Savoir Plus

« Abbaye de Bonlieu » : un cadre de vie entre traditions et modernité

Nichés dans un parc paysagé tricentenaire de 10 hectares, les 23 appartements de la future résidence « Abbaye de Bonlieu » promettent après rénovation de devenir des demeures d’exception. Chaque logement offrira une belle hauteur sous plafond. De nombreuses ouvertures feront la part belle à la lumière naturelle. Les logements situés en rez-de-chaussée seront traversants et agrémentés de jardins privatifs. Chaque résident pourra bénéficier d’un emplacement de parking et une piscine extérieure sera à disposition de tous.

Des prestations haut de gamme axées sur le confort

Les concepteurs du programme immobilier « Abbaye de Bonlieu » ont pris soin de respecter le caractère originel de lieux et de sélectionner des matériaux de haute qualité. Les sols d’origine, lorsqu’ils présentent un caractère patrimonial, seront restaurés. Des éléments architecturaux tels que des moulures en bois sur les murs seront également conservés. Les autres pièces recevront un parquet contre collé avec des plinthes de 100 mm. Les pièces humides seront carrelées avec du grès cérame. 

Chaque appartement sera livré avec une cuisine entièrement équipée. Celle-ci recevra notamment un plan de travail en quartz, des appareils électroménagers de marque Bosch, des plaques vitrocéramiques et une robinetterie Grohe ou équivalent. 

En Savoir Plus

Un programme Pinel optimisé au déficit foncier

Un programme immobilier en Pinel optimisé au déficit foncier permet à l’acquéreur de cumuler 2 régimes de défiscalisation immobilière.

Dans un premier temps, l’achat, après réalisation des travaux de transformation du bien à usage d’habitation, ouvrira droit à la réduction d’impôt PINEL. Ce dispositif permet une économie d’impôt pouvant aller jusqu’à 63 000 € sur 12 ans en contrepartie d’un engagement de l’acquéreur de louer son bien nu.

Puis dans le cadre du régime de déficit foncier, les travaux de réhabilitation du bien (non liés à la création de logements) pourront être, dès la première année, déduits des revenus fonciers. Le surplus de déficits sera ensuite imputable sur le revenu global dans la limite de 10 7000 €/an. Au-delà de ce montant, les déficits fonciers non utilisés seront reportables pendant 10 ans, mais uniquement en déduction des seuls revenus fonciers.

En savoir plus pour investir dans l’immobilier au coeur du vignoble bordelais

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif et défiscaliser ? Nos conseillers sont là pour vous accompagner au mieux dans vos projets.

    J’autorise Mozart à me contacter par email et/ou par téléphone.