fbpx

Hôtel Darcy : une opportunité d’investissement Malraux à Dijon

Hôtel Darcy : une opportunité d’investissement Malraux à Dijon

Situé dans le centre historique de Dijon, c’est un très bel hôtel particulier du 18éme siècle qui fait l’objet d’une réhabilitation complète. Éligible au dispositif Loi Malraux, l’Hôtel Darcy est proposé à des investisseurs en immobilier locatif à la recherche d’une solution de défiscalisation. Ce sont 21 appartements du T1 au T3 avec terrasses, jardins et parkings, qui seront proposés à la vente et livrables à partir du 4éme trimestre 2020. Cet investissement cumule les avantages fiscaux de la Loi Malraux et l’opportunité d’acquérir un bien prestigieux. Le cadre de la capitale de la région Bourgogne-Franche-Comté constitue également l’un des attraits de cette proposition.

Loi Malraux : dispositif d’optimisation fiscale

Rappelons que la Loi Malraux vise à consentir des avantages fiscaux substantiels à ceux qui engagent des dépenses de rénovation dans un bien immobilier ancien situé dans un secteur sauvegardé. L’économie d’impôt en résultant peut représenter jusqu’à 30 % du montant des travaux dans la limite d’un plafond de dépenses pluriannuel de 400 000 €. La réduction fiscale obtenue pourra être entièrement déduite la 1ére année ou utilisée sur les trois années suivantes si elle excède le montant de l’impôt sur le revenu de l’investisseur. À noter qu’en contrepartie de cet avantage fiscal, celui-ci devra s’engager à louer son bien nu pendant 9 ans.

Les points clés du programme immobilier Malraux Hôtel Darcy

Le programme immobilier Malraux Hôtel Darcy est proposé à la vente dans le cadre protecteur de la Loi VIR (Vente d’Immeubles à Rénover). Cette réglementation offre aux investisseurs une garantie sur le descriptif du bien acheté et son parfait achèvement. La Loi VIR permettra en outre aux acquéreurs au moment du calcul de la plus value lors de la revente de leur bien d’inclure le montant des travaux dans leur prix de revient ce qui permettra encore de minimiser la fiscalité.

L’investissement proposé comporte une quote-part travaux/foncier de 65 %. La répartition entre parties communes et privatives sera de 40/60 %.

Dijon : place forte du patrimoine historique français

Dijon, capitale de la région Bourgogne-Franche-Comté, est une ville riche sur le plan architectural et culturel. Cette spécificité lui vaut d’être l’un des plus vastes secteurs sauvegardés de France. Sa situation à équidistance de la région parisienne et du bassin Rhodanien est optimale d’autant que la ligne TGV permet d’atteindre Paris et Lyon en 1 h 30. La proximité des vignobles de Bourgogne confère à la ville et sa région une forte attractivité touristique et une renommée mondiale. L’agglomération compte près de 400 000 habitants et une forte population étudiante du fait de la présence de l’université de Bourgogne.

Les atouts d’un emplacement premium au cœur de la capitale des Ducs

La future résidence Hôtel Darcy est à proximité du centre historique de Dijon et toute proche de la place Darcy, l’un des lieux les plus fréquentés de la ville. L’offre de commodités est donc très complète avec une accessibilité à pied à de nombreux commerces, des cinémas, des restaurants et des écoles. Les futurs résidents de l’Hôtel Darcy seront en outre au plus proche des transports en commun :

  • Station du tramway à 300 m
  • Gare TGV en centre-ville

Vous êtes intéressé par le programme  de l’Hôtel Darcy ou vous projetez l’acquisition d’un bien immobilier neuf ou ancien réhabilité ? Vous souhaitez réduire vos impôts ? N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir l’ensemble de nos programmes immobiliers.

OBTENIR PLUS D’INFORMATIONS SUR LE PROGRAMME

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre code postal

Sujet

Votre message