Domaine Motte-Cordonnier : un dispositif monument historique à Armentières

Domaine Motte-Cordonnier : un dispositif monument historique à Armentières

Le domaine Motte-Cordonnier est un programme immobilier neuf éligible au dispositif fiscal monuments historiques à Armentières. Ce projet porte sur la rénovation d’anciennes brasseries fondées en 1650 et dont les bâtiments actuels ont été construits en 1922. Le site a été inscrit en tant que monument historique en 1999. Le programme Motte-Cordonnier s’adresse à des investisseurs immobiliers fortement exposés à l’impôt sur le revenu. Il se décline en 44 logements de haut standing du T1 au T4 dont la livraison est prévue lors du premier trimestre 2023.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Armentières

Un emplacement idéal en pleine métropole lilloise

Située au nord-ouest et à une quinzaine de kilomètres du centre-ville de Lille, Armentières est un ancien fleuron de l’industrie textile, ce qui lui vaut le surnom de « cité de la toile ». La ville profite depuis plusieurs années d’une politique urbaine dynamique qui vise à rénover l’ensemble de ces quartiers et à en faire un cadre de vie résidentiel de haute qualité. La commune qui compte un peu plus de 20 000 habitants fait partie intégrante de la métropole européenne lilloise (MEL). Cette vaste agglomération regroupant 90 communes et 1 130 000 habitants occupe une place stratégique au carrefour de grandes voies de circulation européennes :

  • La gare Lille Flandre est à 14 minutes
  • L’EUROSTAR permet d’atteindre Londres en 1 heure 22
  • Paris est à 2 heures 50 par l’autoroute A1 ou 2 heures en train

Les spécificités du programme immobilier Motte-Cordonnier

Le programme immobilier Motte-Cordonnier est un projet de reconversion d’un bâtiment industriel. Les logements qui doivent être créés bénéficieront ainsi de volumes atypiques permettant d’aménager de grands espaces de vie et certains appartements en duplex. Si l’aspect d’origine de l’ancienne brasserie, qualifiée de « château industriel » doit être conservé, les intérieurs seront modernisés pour offrir à leurs occupants un confort résolument moderne. Ces logements répondront aux dernières normes environnementales en vigueur. Certains lots disposeront de terrasses ou de jardins privatifs. La résidence située à proximité des rives de la Lys sera en outre agrémentée d’un véritable jardin paysagé.

Le programme « Monuments Historiques » Motte-Cordonnier offre aux investisseurs un ratio prix foncier/travaux de 60 % de dépenses déductibles.

Les avantages du dispositif fiscal « Monuments historiques »

Éligible au dispositif « Monuments Historiques », le programme immobilier MH Motte-Cordonnier s’adresse à des contribuables fortement imposés. Les dispositions de la « Loi Monuments Historiques » permettent en effet de déduire sans limites des revenus fonciers puis du revenu global les sommes consacrées à la restauration d’un bien ancien inscrit ou classé en tant que monument historique. Cet avantage se traduira par une déduction de 50 % du montant des travaux si l’investisseur occupe le bien à titre de résidence principale ou de 100 % s’il le destine à la location. Le dispositif « Monuments Historiques » échappe en outre à la règle des niches fiscales et peut donc être cumulé avec un programme Malraux ou Pinel.

À noter cependant que pour que l’avantage fiscal lui soit définitivement acquis, l’investisseur devra louer son bien nu pendant une durée d’au moins 3 ans et conserver celui-ci pendant 15 ans.

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier prestigieux à quelques kilomètres de Lille et vous recherchez une solution de défiscalisation immobilière. Les conseillers de Mozart Gestion de Privée sont à votre disposition pour vous apporter tous les détails sur le programme immobilier Motte-Cordonnier.

OBTENIR PLUS D’INFORMATIONS SUR LE PROGRAMME

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre code postal (obligatoire)

Sujet

Votre message