Cour des Cavaliers : programme éligible « Monuments Historiques » à Compiègne

Cour des Cavaliers : programme éligible « Monuments Historiques » à Compiègne

Le programme immobilier neuf « Cour des Cavaliers » situé à Compiègne s’inscrit dans le cadre du dispositif fiscal « Monuments Historiques ». Ce projet porte sur la restauration immobilière de 4 bâtiments classés de l’ancienne École d’État Major de Compiègne. Il a pour finalité la création de 79 logements d’exceptions du T1 au T6. Leur livraison s’échelonnera du 3éme au 4éme trimestre 2021.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Compiègne

Ville impériale chargée d’histoire

L’histoire de Compiègne se confond avec celle de l’histoire de France. D’abord cité royale et grande place militaire, la ville est ensuite devenue cité impériale sous Napoléon III. Ce riche passé historique lui vaut d’être répertoriée parmi les villes de l’hexagone qui dispose du patrimoine architectural le plus remarquable. Au titre de ses édifices les plus prestigieux, il faut signaler son château bâti sous Louis XIV, son théâtre impérial ou son hôtel de ville de style gothique.

Compiègne constitue un emplacement idéal et un cadre de vie privilégié. Paris n’est qu’à 86 kilomètres et peut être rejoint en TER en 39 minutes. La métropole lilloise est à 1 heure 30 de voiture. L’aéroport Roissy Charles de Gaulle est accessible en 45 minutes. La ville est entourée d’une immense forêt domaniale et se trouve à la croisée de l’Oise et de l’Aisne. Compiègne est aussi un important pôle de recherche dans le domaine de l’agroressource et un centre d’enseignement supérieur. La ville bénéficie d’un tissu économique particulièrement riche et orienté vers la sous-traitance automobile et le secteur de la chimie. Compiègne compte 4 300 entreprises qui proposent 40 000 emplois.

Les avantages fiscaux du dispositif « Monuments Historiques » et les caractéristiques du programme « Cour des Cavaliers »

La « Loi Monuments Historiques » est particulièrement avantageuse pour les investisseurs en immobiliers locatifs exposés aux plus hautes tranches d’imposition. L’intérêt du dispositif peut se résumer aux principaux points évoqués ci-dessous :

  • Une déduction sans limites des dépenses engagées pour la restauration d’un bâtiment classé : l’investisseur pourra déduire de son revenu global 50 % du montant des travaux s’il occupe ensuite le bien à titre de résidence principale, ou 100 % s’il le destine à la location.
  • Autre avantage et non des moindres, le dispositif « Monuments Historiques » échappe à la règle des niches fiscales. Et il est en outre cumulable avec les dispositifs Malraux ou Pinel.

L’investisseur en immobilier locatif qui souhaite conserver les avantages de la Loi MH devra cependant louer son bien nu pour une durée minimale de 3 ans et s’engager à conserver celui-ci pendant au moins 15 ans.

Les caractéristiques du programme « Cour des Cavaliers »

Le programme immobilier MH « Cours des Cavaliers » à Compiègne propose à ses futurs investisseurs en immobilier locatif un ratio foncier travaux de 70 %.

Situé en plein cœur de Compiègne, le quartier de l’École d’État Major fait l’objet d’une réhabilitation depuis 2015. Le projet immobilier MH « Cours des Cavaliers » se traduira par une rénovation complète des toitures et des façades ainsi que des aménagements intérieurs modernisés bénéficiant des dernières innovations en matière de domotique. La résidence se situe à deux pas du centre-ville de Compiègne, à proximité du château, de l’Opéra et des rives de l’Oise. Chaque résident disposera d’une place de parking et la gare TER est à 6 minutes en voiture.

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier prestigieux à quelques kilomètres de Paris et vous recherchez une solution de défiscalisation immobilière ?

Les conseillers de Mozart Gestion de Privée sont à votre disposition pour vous apporter tous les détails sur le programme immobilier Cour des Cavaliers.

OBTENIR PLUS D’INFORMATIONS SUR LE PROGRAMME

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre code postal (obligatoire)

Sujet

Votre message