Les avantages de la colocation pour un propriétaire
La colocation a le vent en poupe. Il s’agit d’une évolution sociétale et d’une facilité de logement qui comporte de nombreux avantages pour les jeunes et les étudiants. Mais pas seulement… car les propriétaires peuvent également y trouver leur compte. Mozart se devait de vous présenter sa solution haut de gamme pour investir dans un bien destiné à la colocation en bénéficiant du statut LMNP.

Des garanties renforcées pour le propriétaire investisseur
- La colocation est aujourd’hui plébiscitée par de jeunes actifs et bénéficie d’une vacance locative quasi nulle
- La gestion est réduite pour le propriétaire, car lors du départ d’un locataire, ce sont les résidents qui se chargent de trouver un nouvel occupant
- D’un point de vue juridique, les colocataires sont solidairement responsables vis-à-vis du bailleur du paiement du loyer. Si l’un d’eux fait défaut, les autres restent redevables de sa quote-part
- La rentabilité d’une colocation est généralement plus élevée qu’une location nue
L’attrait du statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP)
- Le statut LMNP permet de se constituer un patrimoine immobilier
- Il s’agit d’un mécanisme fortement défiscalisant selon le principe du déficit foncier qui permet de déduire de ses revenus toutes les dépenses d’acquisitions, de travaux et d’entretiens relatives à un logement
- Les modalités de gestion d’un bail en meublé sont plus souples que dans le cadre de la location nue

Le projet Vauban Gambetta s’appuie sur les fondamentaux de l’investissement immobilier
Nous avons conçu le projet Vauban Gambetta en respectant les principes fondamentaux de l’investissement immobilier : cette réhabilitation concerne un bien dont l’emplacement est idéal.
Il s’agit d’une maison de ville des années 30 qui bénéficie du calme d’une impasse située dans le centre névralgique de Lille :
- Station de métro Gambetta à 350 m
- Université catholique de Lille à 650 m
- Théâtre Sébastopol à 600 m
- Proximité de nombreuses commodités et commerces

La capitale des Flandres : un marché locatif où la demande excède l’offre
Lille et ses environs constituent l’une des 4 premières aires urbaines de France. La demande de logement y est tendue. Il s’agit d’un foyer démographique au cœur de l’Europe parfaitement desservi vers les grandes capitales comme Paris, Bruxelles ou Londres. Mais Lille est également une ville riche sur le plan historique et culturel et un pôle universitaire qui attire chaque année 180 000 étudiants. Il s’agit d’un des grands bassins d’emploi du nord de l’hexagone.
Investir en meublé, dans une colocation à Lille, offre de nombreuses garanties aux futurs propriétaires investisseurs
- Le taux de remplissage moyen des logements à Lille s’établit à 97 %
- L’emplacement de choix que constitue le centre-ville délivre de belles perspectives de plus-values
- Un bien en colocation se revend facilement, soit à un autre investisseur, soit en résidence principale, soit en résidence secondaire exploitée en location touristique (Airbnb)