
Oléron, une île préservée de la façade atlantique
Plus grande île de l’hexagone après la Corse, Oléron offre à ses résidents 60 kilomètres de côtes sauvages et de plage de sable blanc. L’île qui abrite 21 000 habitants pour 175 km devient à la saison estivale une station balnéaire très prisée. Son niveau d’ensoleillement, supérieur à la moyenne nationale, contribue pour partie à son succès. Reliée en 1966 au continent par un pont de 3 kilomètres, elle connaît depuis un fort développement touristique. Son cadre environnemental a néanmoins été préservé et Oléron contient de nombreuses zones naturelles, dont plusieurs grandes forêts domaniales.
Le quartier Boyardville à Saint-Georges d’Oléron
En périphérie de la commune de Saint-Georges d’Oléron, le quartier Boyardville s’apparente à un lieu de villégiature remarquable. Il offre une vue imprenable sur l’île d’Aix et Fort Boyard. Son environnement immédiat est en outre constitué d’une pinède de 600 hectares. Les plages sont proximité immédiate et accessible à pied pour les estivants ainsi que toutes sortes de commerces et de commodités. Boyardville abrite un port de pêche et un port de plaisance. Il s’agit en outre d’un lieu d’embarcation pour de nombreuses croisières maritimes.
Le programme « La maison heureuse » à Oléron et les avantages de la loi Monuments Historiques
Rappel sur le dispositif MF
Les particuliers qui investissent dans un programme « Monuments Historiques » peuvent déduire quasiment sans limites de leur base imposable les sommes consacrées à la rénovation d’un bien classé. À titre d’exemple, un contribuable soumis à la plus haute tranche d’imposition pourra déduire jusqu’à 45 % du coût des travaux du montant de l’impôt sur le revenu dont il est redevable. Pour conserver cet avantage fiscal, l’investisseur devra louer son bien nu et le conserver pendant 15 ans.

Les caractéristiques du programme « La maison heureuse » Monuments Historiques à l’Île d’Oléron
Classé « Monument Historique » en 2003, l’ensemble immobilier la Maison Heureuse doit faire l’objet d’une restauration complète. Et ce projet à l’avantage de présenter un ratio, prix du foncier/travaux, exceptionnel de 90 %.
Les travaux de « La Maison Heureuse » seront réalisés en collaboration avec l’architecte des bâtiments de France. Ils visent à réhabiliter parties communes et privatives. Bénéficiant de belles hauteurs sous plafond, chaque logement offrira à ses futurs résidents une luminosité exceptionnelle. Les appartements livrés seront tous dotés de cuisines et de salles de bain entièrement équipées. De nombreux espaces de rangement encastrés seront également réalisés. Les appartements en rez-de-chaussée bénéficieront de jardins clos avec terrasse. Les extérieurs ne seront pas négligés puisqu’il est prévu d’entreprendre des travaux paysagers dans les espaces verts entourant la résidence. À cette occasion des places de parking seront créées à l’entrée du site. L’un des points forts de ce projet de restauration immobilière est en outre l’emplacement exceptionnel dont jouit « La maison Heureuse » :
- Plages à 50 m du site
- Nombreux commerces à 3 minutes à pied
- Et à 1 minute arrêt d’une navette reliant l’île au continent avec des départs toutes les 30 minutes en été
Obtenir plus d’informations sur le programme « La maison heureuse » Monuments Historiques à l’Île d’Oléron
Vous souhaitez investir dans un bien immobilier prestigieux et vous recherchez une solution de défiscalisation immobilière ? Les conseillers de Mozart Gestion de Privée sont à votre disposition pour vous apporter tous les détails sur le programme immobilier La Maison Heureuse :