fbpx

91 rue d’Austerlitz à Tourcoing, investissez en Déficit Foncier

91 rue d’Austerlitz à Tourcoing, investissez en Déficit Foncier

C’est un ambitieux projet de rénovation qui va être entrepris 91, rue d’Austerlitz à Tourcoing dans le quartier de la Blanche-Porte. Il s’agit de reconvertir en résidence de standing un ancien couvent construit entre 1855 et 1857. La finalité de ce programme sera de livrer à de futurs propriétaires résidents ou à des investisseurs en immobilier locatif 19 appartements du T1 au T5 situés au cœur de la métropole lilloise. Mais l’autre attrait de cette réhabilitation de prestige sera son pouvoir fortement défiscalisant pour des investisseurs.

Les atouts du mécanisme des déficits fonciers

Engager des travaux de rénovation est sans doute le moyen le plus efficace pour un investisseur en immobilier locatif de réduire sa facture fiscale. Générer du déficit foncier permet en effet, non seulement, de soustraire des revenus locatifs le montant des dépenses de réhabilitation, mais également d’imputer le solde déficitaire sur le revenu global. Et s’il existe un plafonnement annuel de 10 700 € à cette déductibilité, le surplus pourra néanmoins être reporté sur les 10 années suivantes par le contribuable.

Le programme de rénovation du couvent d’Austerlitz à Tourcoing propose aux futurs investisseurs une optimisation quasi maximale de leur projet immobilier avec une quote-part travaux sur investissement de 93 %.

Investir dans la pierre de prestige au cœur de la métropole Lille-Tourcoing

La Métropole Européenne de Lille (MEL) constitue un pôle économique et démographique de première importance dans l’hexagone. Sa situation géographique la met de surcroît au cœur de l’Union Européenne et à proximité immédiate de grandes capitales comme Londres, Bruxelles ou Paris. Foyer de population en forte progression, la MEL est une agglomération ou la demande de biens locatifs demeure tendue. Il s’agit à la fois d’un bassin d’emploi parmi les plus dynamiques de France, mais également d’un pôle universitaire qui attire chaque année 115 000 étudiants.

Le programme Déficit Foncier de la rue d’Austerlitz est idéalement situé
au sein de la métropole lilloise

À l’issue des travaux, l’ancien couvent de la rue d’Austerlitz deviendra un lieu de vie hautement qualitatif proche de l’hyper centre de la métropole. Cette future résidence cumule les avantages de la quiétude d’un quartier résidentiel et la proximité du centre-ville de Tourcoing. Cet emplacement de premier choix offre la possibilité d’un style de vie résolument urbain. Toutes les commodités, commerces, écoles, équipements sportifs, sont en effet accessibles à pied. Et de nombreux moyens de transport en commun sont à portée pour des déplacements dans toute l’agglomération lilloise et hors région :

  • Station de métro Carliers à 1 000 m
  • Gare de Tourcoing à moins de 10 minutes à pieds avec desserte vers le centre de Lille

L’ancien couvent de la rue d’Austerlitz deviendra
une résidence de haut standing

L’ensemble immobilier de la rue d’Austerlitz présente une emprise foncière de 3 000 m². Il s’agit d’un bâtiment remarquable sur le plan architectural. L’intérieur offre de grands volumes à vivre avec parquets en Point de Hongrie et plafonds de parties communes en style néo gotique. Ce lieu de vie est outre est en outre valorisé par la présence d’un espace paysager entièrement clos de murs. Outre son attrait de défiscalisation immobilière, ce programme assure à de futurs investisseurs en immobilier locatif la perspective de détenir un bien rare au cœur d’une zone où la demande locative promet de rester dynamique.

Vous êtes intéressé par le programme rue d’Austerlitz à Tourcoing ou vous projetez l’acquisition d’un bien immobilier neuf ou ancien réhabilité ? Vous souhaitez réduire vos impôts ? N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir nos programmes en Déficit Foncier à Lille.

OBTENIR PLUS D’INFORMATIONS SUR LE PROGRAMME

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre code postal

Sujet

Votre message