Réduisez votre ISF

Réduisez votre ISF

Jusque 45 000 euros de réduction d’ISF

La Loi TEPA de 2007 vous permet de bénéficier jusqu’à 50% de réduction d’ISF calculé sur votre investissement :
– Soit dans un FIP et/ou un FCPI dans la limite de 18 000 euros de réduction d’Impôt
– Soit dans une holding ISF, ou en Direct, au travers d’un mandat de gestion, dans la limite de 45 000 euros de réduction d’impôt

Encore plus d’avantages fiscaux

Exonération d’ISF

Pendant toute la durée de détention des titres, ceux-ci bénéficient d’une exonération d’ISF, à hauteur de la quote-part du fonds qui sera investie dans des sociétés éligibles.

Exonération d’impôt sur le revenu

A l’échéance des fonds, le produits distribués par les fonds, ainsi que les plus-values éventuellement réalisées, seront exonérées d’Impôt sur le Revenu (à l’exclusion des prélèvements sociaux)

Une sélection de solutions

Notre cabinet a sélectionné pour vous un panel de solutions de Capital-Investissement, visant à vous offrir un choix dans les dispositifs de réduction ISF pour cette année 2015.

touchscreen - Umfrage , gute Bewertung

Des gestionnaires reconnus et dignes de confiance

Le choix du gestionnaire dans la sélection d’un placement financier est primordial. Gérants expérimentés, leaders sur leur marché, offrant une structure pérenne de gestion, nous avons sélectionné pour vous les acteurs de référence des clients privés pour ces classes d’actifs.

Des stratégies d’investissement diversifiées

Différents choix d’investissement sont offerts par les gestionnaires :

  • Investissement majoritairement sur des sociétés cotées pour profiter des tendances et de l’influence des marchés, ou uniquement sur du non-coté, pour que la performance colle le plus possible à la réalité économique de la société cible.
  • Investissement orienté en titres de capital, afin de capter la plus-value éventuelle, ou plutôt réalisé sour la forme de titres de créances et de prêts afin de privilégier le versement régulier de dividendes et d’intérêts
  • Investissement dans une seule cible, ou dans un portefeuille diversifié

Des secteurs d’investissement variés, révélant des potentiels de croissance analysés par les gérants

Nous avons tenu à vous présenter un éventail large d’options d’investissement, qui révèlent pour chacun de vraies perpectives de développement et de croissance, en vous permettant le cas échéant de panacher votre investissement sur les secteurs qui retiendront le mieux votre intérêt.

    • Services à la Personne
    • EHPAD
    • Promotion Immobilière
    • Gestion Hôtelière
    • Produits biologiques
    • Art de Vivre
    • Luxe
    • Efficacité Energétique
    • Industrie du Cinéma, de l’audiovisuel et des Médias…

Le Capital-Investissement, c’est quoi ?

Entrer au capital de sociétés qui ont besoin de fonds propres, accompagner financièrement la création ou le  développement d’une entreprise, sont les principales activités concrètes du Capital-Investissement. Les investisseurs ont pour objectif la réalisation de plus-values, par la revente de leurs parts à plus ou moins long terme (3 à 10 ans selon les secteurs d’investissement) ou par l’entrée de ces sociétés en Bourse.
Réservé à des investisseurs professionnels avertis, le marché du capital-investissement représente un risque de perte en capital. Ainsi, la part d’un patrimoine privé investie sur du capital-investissement doit rester dans des proportions minimes, à titre de diversification.
Le marché du Capital-investissement est ouvert à des investisseurs non professionnels au travers de:

    • Fonds Communs de Placement à l’Innovation
    • Fonds d’Investissement de proximité
    • Holdings d’investissement et Mandats de gestion

Découvrez notre sélection en cliquant ici