fbpx

Pourquoi investir en loi Pinel en 2018 ?

Pourquoi investir en loi Pinel en 2018 ?

Afin d’encourager la construction de logements neufs et de répondre à la demande croissante de logements dans certains secteurs, la loi Pinel a vu le jour en 2014, et a été prolongée pour quatre années en 2017, signe de la réussite de ce dispositif. Applicable aussi bien aux immeubles neufs, qu’à des opérations de Réhabilitation ou de transformation d’immeubles anciens, la Loi Pinel connait un succès qui en se dément pas. Si vous n’êtes pas encore convaincu des avantages dégagés par cette loi, lisez les lignes qui suivent.

Appartement loi Pinel1. Mieux que les placements financiers

Investir dans l’immobilier est un bon choix. Grâce à la loi Pinel, non seulement vous devenez propriétaire, mais vous bénéficierez de plusieurs avantages, entre autres une réduction d’impôts considérable. Mais ce choix est aussi mieux qu’un placement financier du fait que la crise de 2008 a encore des répercussions sur l’économie actuelle. En conséquence, les produits financiers sont moins rémunérateurs. Avec leurs 1,5% à 2% de taux en 2017, les fonds Euros des assurances vie ne cessent de proposer des rendements en baisse, et obligent les épargnants à se tourner vers d’autres solutions. Si vous voulez préserver le rendement de votre épargne, le régime de défiscalisation Pinel est une solution efficace.

2. Augmentez vos sources de revenus

Avec ce dispositif, vous aurez, selon votre choix, un revenu complémentaire dans l’immédiat ou différé si vous optez pour un financement à crédit. Avec cette deuxième option, vous bénéficierez d’un taux de crédit préférentiel et jouirez du revenu à la fin de la période d’endettement. De plus, vous serez surpris du montant de la plus-value que vous dégagerez si vous décidez de vendre votre propriété après la durée de location. Et avec les demandes de logement qui ne cessent d’augmenter, cela ira toujours en s’améliorant.

3. Une fiscalité avantageuse

La remise d’impôt peut aller de 12%, 18% jusqu’à 21% sur le prix d’achat de l’appartement pour une durée de location de 6, 9 ou 12 ans. Ainsi, outre le patrimoine que vous vous constituerez, vous pourrez aussi bénéficier d’une réduction d’impôt qui peut atteindre les 63.000 Euros.

4. Votre famille peut en profiter

Vos parents ou enfants peuvent louer votre appartement, ce qui n’était pas possible avec la loi Duflot. Néanmoins, vous devriez vous assurer que les loyers que vous appliquez et les ressources de vos locataires ne dépassent les plafonds légaux.

5. Grande sécurité dans le potentiel locatif

Plusieurs zones en Frances et Ile-de-France sont éligibles : dans les zone A, A bis et B1, à vous de choisir le meilleur emplacement pour son potentiel locatif. En outre, vous pouvez choisir la taille des logements, du studio aux surfaces plus grandes. Mais il est important de savoir que l’ensemble des zones A, A bis et B1 ne représente pas 5% de la totalité du territoire français, et sont sélectionnées pour la forte tension existante entre l’offre et la demande locative.